hivelec-logo

TRAITEMENT DE L'EAU

L'eau est précieuse, prenons en soin.

traitemetn de l'eau, purification, filtre et adoucisseur

Hiv'elec vous conseille, installe et entretient des système de filtration, purification, adoucissement et antitartre afin de garantir une eau la plus pure possible.

Filtration et purification de l'eau

L'eau contient quantité de particules en suspension : limons, particules organiques, sables et diverses impuretés) qu’il convient de retirer de l’eau, avec une filtration adaptée. Ces particules sont susceptibles d’occasionner sur vos installations (robinetteries, clapets, mécanismes, soupapes, tuyauteries) des dégâts tels que des fuites, blocages et bouchages. Afin d’éviter ces désagréments, il est souhaitable de faire le choix d’une filtration adaptée.

Pour réussir à atteindre les objectifs de potabilité, les stations de retraitement des eaux n’hésitent pas à utiliser nombre de produits chimiques tels que le chlore, afin de tenter d’assurer autant que possible une constance dans les résultats d’analyse, mais cela communique un mauvais goût à l’eau. C’est pourquoi, afin de garantir à votre robinet une eau irréprochable, il est conseillé d’installer un osmoseur ou un purificateur, suivant les besoins.

Cet appareil permettra suivant votre choix de retirer de l’eau les polluants suivants :

  • Bactéries et virus tels que la gastro et autres, susceptibles de générer sur l’organisme des désagréments plus ou moins gênants.
  • Produits chimiques tels que chlore, pesticides, herbicides, fongicides, atrazine, etc., fournissant à l’eau notamment un mauvais goût et de mauvaises odeurs.
  • Les nitrates, au-dessus de 20 mg/L, sont déconseillés aux personnes fragiles, femmes enceintes, personnes âgées et enfants. L’utilisation de la désinfection UV assure une garantie d’efficacité constante sans surveillance particulière contre les virus et les bactéries, notamment dans le traitement des eaux de puits et de forage.

Adoucisseur d'eau

Chez vous, un adoucisseur d'eau :

  • protège votre installation et vous fait faire des économies
  • augmente la durée de vie de vos installations
  • augmente la durée de vie de vos appareils électroménagers
  • vous permet de rejeter moins de détergents dans la nature
  • améliore vontre confort grâce à l'eau adoucie (peau plus douce, linge plus souple…)
  • a une action antitartre et anticalcaire
  • est un traitement préventif contre certaines bactéries comme la légionelle

Au même titre qu’une chaudière, un adoucisseur d’eau doit être entretenu régulièrement, au minimum une fois par an, en habitat individuel : vérification des données entrées dans l’électronique de l’adoucisseur, nettoyage du bac à sel, nettoyage des résines et à contrôle hydraulique des cycles.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements ou nous demander un devis.