hivelec-logo

HIV'ELEC : CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE, RADIATEURS, PLANCHER CHAUFFANT…

Chauffage électrique et radiateurs Thermor®

Hiv'elec vous propose une large gamme de radiateurs électriques, notamment des radiateurs chaleur douce équipés de corps de chauffe en fonte, aluminium ou fluide caloporteur. Nous pouvons ainsi vous proposer une solution adaptée à tous types de logements et correspondant à votre budget.

Le chauffage électrique avec des radiateurs à inertie couplé à une bonne isolation permet, avec un faible investissement, de faire des économies d’énergie. Sa réactivité de chauffe et sa longue diffusion dans votre logement vous assurent un confort optimal. Il est également possible d'installer une programmation centralisée sur votre système de chauffage électrique vous permettant, entre autre, de visualiser en temps réel vos consommations électrique par usage.

Les radiateurs électriques existent dans tous les formats. Ils peuvent donc s’adapter à chacune de vos pièces, en s'installant de façon horizontale, verticale et en bas de vos pièces, sous vos fenêtres par exemple. Pour votre confort dans la salle de bains, nous installons également des radiateurs sèche-serviettes.

Plancher chauffant

Le plancher chauffant électrique est un des plus confortables systèmes de chauffage fonctionnant à l'électricité. Son principe repose sur un câble chauffant réparti sur toute la surface du sol. Transformé en un super radiateur, le plancher diffuse une chaleur douce qui rayonne uniformément dans la pièce. La chaleur du rayonnement est constante, elle se propage partout dans la pièce : aux objets, parois et occupants.

Il existe deux types de plancher chauffant électrique :

  • le plancher rayonnant électrique (PRE) est idéal pour la rénovation. Il est économique à installer, simple à réguler et se caractérise par une émission rapide de chaleur, d'où un grand confort d'utilisation. Pour optimiser l'installation de ce type de plancher chauffant électrique et maîtriser la dépense énergétique, le bâti doit être isolé en conséquence.
  • le plancher chauffant électrique à accumulation (ou plancher mixte) est surtout destiné aux climats rigoureux. Il combine le sol chauffant avec un ou plusieurs émetteurs d'appoint : radiateurs, plinthe chauffante voire plafond chauffant.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements ou nous demander un devis gratuit.